Afrimma 2018 : The king of Congo Fally Ipupa à la tête de l’Afrique

AFRIMMA « African Muzik Magazine Awards » a récompensé les artistes musiciens dans la soirée du 07 octobre 2018 à Dallas, aux Usa, et le meilleur artiste africain de l’année 2018 c’était un congolais qui s’appelle Fally Ipupa.

C’était un plaisir et une fierté pour la star congolaise de rafler les trois trophées Afrimma 2018 devant plusieurs d’artistes talentueux du continent qui étaient dans la salle, c’était aussi une fierté pour la République Démocratique du Congo car c’était son drapeau qui était à l’honneur et sa musique « la rumba » qui jouait au moment ou Mister Ipupa était sur le podium pour recevoir ces prix.

L’artiste n’avait pas hésité de partager sa joie avec la salle en jouant quelques morceaux avec la danse qui suivait pour emballer les gens et c’était vraiment très chaud comme jamais.

Être le meilleur artiste musicien africain au moment où le Nigeria contrôle le continent musicalement parlant. C’est quelque chose de grave, ça prouve aussi que Fally Ipupa est un vrai soldat qui ne cesse de lutter pour que la musique congolaise soit toujours là quand on parle de la musique sur le plan continental.

L’année passée c’était Davido (Nigérian) qui avez gagné ce fameux trophée du meilleur artiste musicien du continent, cette année c’est The King of Congo qui le gagne. Mais l’artiste avait encore soulevé deux autres trophées, notamment « Best male central africa » et « Afrimma leadership in music award » qui fait au total trois.

En passant on vous signale aussi le retour de Fally Ipupa avec « Contrôle », un album 100% rumba qui arrive le 02 novembre prochain. L’artiste signe son come-back après quelques années passées sans un album rumba sur le marché, il assure qu’il y aura des très belles chansons qui vont mettre tout le monde d’accord. Wait and see.

 

La rédaction

Leave a Comment