Oui, la Rdc est une nation de la balle

La plateforme des jeunes entrepreneurs congolais basée en Europe, dénommée : CONGO NATION OF BALL. Elle a pour mission de rassembler autour du basketball les jeunes au travers du sport et participer aux rayonnement à l’international de valeurs d’excellence de l’Afrique. Sur ce, le 10 Août 2019 était bel et bien la sortie officielle du plateforme, c’était à Paris dans la salle THE ONE BALL, l’événement les a permis d’annoncer leur première édition qui se tiendra en République Démocratique du Congo, précisément à Kinshasa en 2020.

La plateforme Congo Nation of Ball, prévois une série d’événements ciblés participant à la construction de leur storytelling afin d’obtenir la visibilité nécessaire à l’aboutissement de leur projet qui est de :

– Créer une infrastructure digne pour le basketball dans la ville de Kinshasa
– Créer des journées éducatives et sportives récurrentes dans des établissements scolaires et orphelinats de Kinshasa
– Et ensuite lors d’un grand tournoi de street-basketball, faire affronter le gratin des basketball players africain durant deux jours.

Lors de l’événement de la sortie officielle du plateforme, le 10 août dernier. Deux équipes se sont affrontées, dont : Congo Nation of Ball ( Team 1) Contre World ( Team 2). À l’issue d’un match serré et intense, sur le format du Allstars Game de la NBA. Et la Team 1 s’inclina 57 points à 58 points pour la Team 2. Un match type Allstars Game veut tout simplement dire qu’un match où toutes les fautes ne sont pas sifflées, à signaler que lors d’un match Allstars Game de la NBA, ce qui prime le plus c’est la beauté du jeu, beaucoup plus le spectacle… Des joueurs professionnels de basketball évoluant aussi bien en France en national 1, 2 et également dans les championnats européens dont l’Italie et d’autres, ils étaient tous présents.

Le but majeur de cet événement, s’était de mettre en avant la volonté de fédérer autour du Basketball et ensuite de mettre en avant dans le cœur des Guest, la fierté d’être Africain et surtout la volonté d’enfin avoir la possibilité de changer la narrative en s’inscrivant dans des événements d’excellence qui souhaitent rajouter leur pierre à l’édifice en Afrique. La plateforme a programmer cette journée pour démontrer la force de la culture africaine ( congolaise ). Les joueurs sont rentrés sur le terrain au sein de l’hymne national congolais, le Debout Congolais, suivi par l’hymne Bana Congo, qui est une performance donné par Luis GUÉDEON. Et à la mi-temps une performance de Mutwashi par le danseur Popaul AMISI, et ensuite une jeune danseuse et influenceuse centrafricaine Gwendoline, elle égaya la foule encore plus. Le Gala Day était présenté par Malick Traoré, actuellement présentateur TV à Canal+, il y avait des médias tel que : Stad’Afric, un de nos partenaires, The MagTeam, ( Digital sport Media ) était présent pour couvrir l’événement sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités d’influences et de célébrités étaient de la partie, entre autre: Frédéric Bokule ( Comédien ), JC Muaka, le chanteur Stone Marley, Poison Mobutu, et Sakana ( Plateforme digitale basket ), Christian Mulumba ( Fondateur 6.Kay + media Beclutch ).

La fête de la journée était d’une intensité énorme et remarquable. Les Guests ont apprécier l’organisation fluide de l’événement, mais ils ont surtout apprécier le message fort qui était doté d’une capacité intellectuelle énorme, cela a pousser tout le monde à être un peu plus fiers d’être Africain.

Cet événement a permis à la plateforme de communiquer sur l’événement suivant qui n’est que la première journée sportive et éducative dans un établissement scolaire sous le parrainage des Léopards ( Équipe Nationale de Basketball ). L’équipe du CONGO NATION OF BALL donne rendez-vous à tous les congolais beaucoup plus ceux qui vivent à Kinshasa, de les attendre en 2020, pour un événement très professionnels de standard international comme le QUAI54.

LE CONGO EST BEL ET BIEN UNE NATION DE BALLE

Leave a Comment